Les Fondamentaux du management

Description Manager nécessite de la méthode, une bonne connaissance de soi et une vraie capacité à s’organiser et décider de […]

Les Fondamentaux du management

Les Fondamentaux du management

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Description

Manager nécessite de la méthode, une bonne connaissance de soi et une vraie capacité à s’organiser et décider de façon légitime. Motiver, fidéliser et faire progresser ses collaborateurs est une challenge constant nécessitant remise en question et amélioration constante. Cette formation permet d’identifier ses forces, de développer son potentiel et d’acquérir des outils qui vous permettront de vous accompagner dans l’optimisation de votre management.

Objectifs pédagogiques :

  • Identifier les compétences clés du manager-leader et revoir les fondamentaux du management
  • Mieux se connaitre et mieux identifier les leviers de ses collaborateurs dans l’exercice de la fonction managériale
  • Développer son leadership à travers un niveau de communication assertif et adapté
  • Être en mesure d’utiliser des postures managériales différentes selon le contexte

Public / Pré-requis

Tout manager souhaitant acquérir des méthodes et outils solides pour optimiser son management et sa communication
Aucun prérequis nécessaire

Programme

  • Mieux se connaitre pour optimiser sa communication et son management :
    • Les différents styles de management (questionnaire / exercice et plénière)
    • Les 4 missions du manager et les erreurs à ne pas faire
    • « Mon principal style de management, ma préférence et mon principal
      défi managérial »
    • Présentation du MBTI et identification de son type + exercices interactifs
  • Motiver ses collaborateurs grâce au coaching managérial et aux feedback réussi
    • Le coaching en management et le modèle GROW : outil d’appropriation des objectifs et des solutions (plénière, exercices et jeux de rôles)
    • Réaliser un feedback objectif et constructif
    • Identifier son mode de communication (exercice sur l’assertivité)
    • Identifier les forces et les points de vigilance propre à chacun (attitude de Porter)
  • La communication difficile et le recadrage
    • Conduire un entretien de recadrage : les règles d’or – se préparer – la communication assertive
    • Préparer et partager « son défi recadrage »
    • Manager et communiquer avec des personnalités difficiles + leviers de communication avec la Process Comm (exercices, jeux de rôles, debriefing et coaching)
    • Elaboration d’un plan d’action managérial individuel

Durée / Lieu

3 jours / Dans nos bureaux ou au sein de l’entreprise

Informations complémentaires

Session toute l'année - Oui

Pour vous inscrire à cet évènement, envoyez vos informations par e-mail à contact@oselite-rh.com .

Inscrivez-vous via le webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

 

Date et heure

-
 

Lieu

 

Types d’évènements

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