Key Account Manager (F/H)

OSELITE-RH, cabinet de conseil en ressources humaines spécialisé dans le domaine de la santé est missionné par la filiale française […]

  • CDI
  • Paris - France
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

OSELITE-RH, cabinet de conseil en ressources humaines spécialisé dans le domaine de la santé est missionné par la filiale française d’un grand laboratoire international spécialisé dans le développement et la commercialisation de médicaments leaders sur son marché et à forte notoriété auprès des médecins hospitaliers. Pour ce laboratoire à forte croissance, nous recrutons :

Un.e Key Account Manager

Basé.e Paris-région parisienne

 

MISSIONS :

Ambassadeur et interlocuteur privilégié du laboratoire, vous avez comme responsabilité de développer des relations partenariales et commerciales sur le long terme, dans le respect des règles déontologiques et éthiques et de la stratégie de l’entreprise auprès :

  • Des Comptes Clés Hospitaliers National dans l’objectif de développer le CA, responsable du référencement et des procédures d’achat du portefeuille produits de la principale BU de l’entreprise
  • Des Groupements Hospitaliers locaux en soutien des Directeurs Régionaux

Vous participez à la stratégie en déclinant les missions suivantes :

  • Véritable gestionnaire des comptes clés vous assurez le pilotage et le suivi des marchés en interface et synergie (DR-Médico-Pharmaceutique-Marketing-Ventes-ADV-Logistique)
  • Vous mettez à jour les informations des comptes clients suivant les recommandations données par votre manager : Groupements/Etablissements et interlocuteurs hospitaliers (Pharmaciens, Directeurs opérationnels, Membres de CME/Comedims).
  • Vous anticipez les enjeux du client et du portefeuille produit dont vous avez la charge : dates des procédures de marchés, lancement de produits, Evaluations en Comedims.
  • En maîtrisant les processus de décisions de vos clients (organigrammes, sociogrammes, critères d’évaluation) vous construisez votre plan d’actions grands comptes en phase avec les enjeux de la BU
  • Vous assurez un haut niveau d’interaction avec les clients identifiés dans les plans d’action en utilisant le canal de communication adapté
  • Vous analysez le portefeuille lancement de nouveaux produits
  • Vous proposez et collaborez sur des projets transverses à exploitation régionale ou nationale et participez aux principales manifestations scientifiques régionales et nationales
  • Après analyse des enjeux/besoins des clients et à partir des guidelines de l’entreprise (Business Prioritaires, Politique Commerciale, Règles de compliance) vous élaborez une offre commerciale riche utilisant tous les outils à disposition en co-construction avec les équipes terrains et siège (BU, Service Clients, Juridique etc): politique de prix, politique de services à valeur ajoutée
  • Vous analysez la performance des actions commerciales via des indicateurs pertinents : chiffre d’affaires, quantités, évolutions, reprises de produits, gains de marché.
  • Vous optimisez les échanges d’information et partagez vos expériences et compétences en assurant un reporting régulier quantitatif et qualitatif de votre activité. Effectuant une veille concurrentielle et analysant les chiffres, vous identifiez les informations pertinentes pour vos clients et les partagez avec eux régulièrement.
  • Vous construisez un plan de communication pour partager vos résultats et en retirer des enseignements.

 

PROFIL :

  • Doté.e d’une double formation scientifique, Pharmacien de préférence + commercial, vous avez une expérience professionnelle de 3 à 5 ans, acquise dans l’Industrie Pharmaceutique
  • Vous avez une bonne maitrise de la négociation de marché hospitalier et du management de projets faisant intervenir des interlocuteurs internes et externes ainsi que du processus achat des marchés hospitaliers et de l’environnement
  • Un acquis relationnel avec les leaders d’opinion Pharmaciens Hospitaliers serait un atout
  • Vous savez évaluer le potentiel du compte client, gérer la relation client et réaliser un argumentaire commercial
  • Négociateur, vous possédez une vraie capacité à convaincre dans un environnement concurrentiel avec des interlocuteurs pouvant avoir des intérêts divergents
  • Vos compétences analytiques vous permettent de sélectionner et formaliser les informations pertinentes pour en assurer une diffusion efficace
  • Leadership et force de proposition font de vous un collaborateur incontournable sur le développement de l’activité au sein de notre division.

 

Pour ce poste en CDI basé dans le 92, adressez-nous votre CV en indiquant vos prétentions salariales.