• CDI
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Osélite RH, cabinet de conseil en ressources humaines, recrute pour la filiale française d’un laboratoire pharmaceutique de dimension internationale positionné comme partenaire incontournable des acteurs de la santé et des patients. Ce laboratoire conçoit, développe et fabrique des médicaments qui couvrent la majeure partie des domaines thérapeutiques. Il s’est imposé en véritable leader en s’engageant et répondant aux défis de la santé par une politique active d’innovation et de recherche.

Afin de répondre aux nouveaux enjeux de l’environnement de la santé et de poursuivre sa forte compétitivité, ce laboratoire souhaite intégrer des collaborateurs démontrant leur capacité à faire la différence, afin d’accompagner ce développement. C’est dans ce contexte très stimulant et innovant que nous recrutons :

Un.e Digital Customer Engagement Manager

Missions :

En reportant à la direction marketing digital, vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes Marketing/Ventes/Commercial Excellence pour créer, développer et coordonner des contenus différenciants pour engager les clients via des canaux digitaux :

  • Vous développez un calendrier des publications de contenus sur nos sites web
  • Vous êtes en charge de la gestion du comité éditorial pluridisciplinaire
  • Vous designez les parcours clients pertinents et impactante
  • Vous identifiez des pistes d’amélioration et optimisation des campagnes en cours
  • Vous suivez et pilotez la performance de l’engagement client (définir et mettre en place les KPIS adéquats, mesurer la performance de l’engagement clients versus les objectifs fixés pour chaque canal de communication)
  • Vous réalisez régulièrement des analyses approfondies des niveaux d’engagement clients au travers de l’ensemble des canaux de communication
  • Vous identifiez des potentiels partenariats des solutions en e-santé en collaboration avec le Marketing/Médical et Ventes
  • Vous êtes en charge de l’organisation de l’évènement annuel en e-santé

 

Profil :

  • Doté.e d’un Bac +5 de type Ecole de Commerce ou Ingénieurs, vous possédez une expérience de marketing dans l’univers de l’industrie pharmaceutique
  • Vous avez entre 3 et 5 ans d’expérience en Marketing Multi Canal/Marketing Digital (vidéo, web, mobile…)
  • Vous êtes de ce fait expérimenté.e dans la recherche de tendance dans les données, d’analyse de segmentation, de suivi de la performance d’engagement client et d’identification des points de leviers par segment de client pour soutenir le business
  • Vous avez un réel intérêt pour le client, êtes orienté.e business/résultats
  • Votre leadership vous permet d’influencer et de collaborer avec les diverses fonctions utiles à l’avancée de vos projets, et de susciter l’intérêt des équipes dans l’accompagnement et la mise en œuvre de ceux-ci
  • Reconnu.e comme un.e chef.fe de projet structuré.e, autonome et organisé.e, vous êtes d’autant plus force de proposition
  • Vous possédez une véritable appétence pour l’innovation en e-santé et les nouvelles technologie
  • Vous maitrisez les outils : Pack Office, Suite Adobe, Salesforce Marketing Cloud, Veeva, Google Analytics
  • Vous parlez couramment l’anglais

 

Pour ce poste offrant une véritable perspective d’évolution, adressez votre CV en indiquant la référence dans l’objet de votre e-mail ainsi que vos prétentions salariales.