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Osélite RH, cabinet de ressources humaines, recrute pour l’une des divisions d’un laboratoire pharmaceutique de dimension internationale, leader sur son marché (nutrition, biothérapies et dispositifs médicaux), spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de produits pharmaceutiques. Dans un contexte de fort développement ce laboratoire recrute :

Un.e chef de produits Officines (F/H)

Missions :

Au sein d’un laboratoire offrant de réelles perspectives France ou internationale, vous reportez à la cheffe de gamme de la division, en assurant une fonction marketing pleine et entière à la fois opérationnelle et stratégique destinée aux pharmacies.

Au sein de cette équipe jeune et dynamique, vous avez comme missions principales de développer la stratégie d’une gamme reconnue des pharmaciens d’officine et d’en assurer la mise en œuvre opérationnelle, en vue d’optimiser le CA et la rentabilité de la gamme, mais aussi de développer de nouveaux produits et d’en assurer le lancement ;

  • Vous analysez le marché des produits de votre gamme et définissez les drivers clés de ce marché (veille, résultats, besoins client, recommandations) afin d’activer la marque en Officines et les relais en multicanal
  • Dans un contexte avec de forts enjeux de développement, vous élaborez des projets et outils innovants et différenciants, vous développez une stratégie orientée client et services (Pharmacies essentiellement et EHPAD, Infirmières, quelques MG) en grande proximité avec le terrain, notamment en assurant une présence lors de réunions régionales, nationales…
  • Vous avez en charge tous les aspects opérationnels de vos projets : développement des outils marketing et supports de vente, accompagnement et formation de la force de vente
  • Vous identifiez, évaluez et proposez dans le cadre de la stratégie marketing les opportunités de lancement de nouveaux produits en contribuant à leur développement
  • Afin de garantir l’excellence opérationnelle des lancements et de la mise en place des projets, vous assurez une coordination transverse interne optimale en travaillant en étroite collaboration avec l’équipe du siège (affaires réglementaires, études de marché, management…)
  • En établissant les prévisions des ventes avec le service commercial, vous assurez le suivi post lancement et créez la campagne de communication sur le.s produit.s
  • Vous participez à l’organisation des congrès et manifestations du laboratoire
  • En relation étroite avec le service supply vous suivez les stocks et les prévisions en lien avec le commercial, les KAM et avec les clients
  • Vous avez la responsabilité du management de l’alternant.e qui vous soutient dans le développement de l’activité

Profil :

  • Idéalement issu.e d’une double formation supérieure scientifique et commerciale ou marketing, vous avez acquis une expérience sur un poste en marketing d’au moins 3 ans dans l’industrie pharmaceutique dont une expérience significative auprès des pharmaciens d’officine
  • Doté.e d’un véritable esprit entrepreneurial et d’une grande réactivité dans la gestion de vos missions, vous souhaitez gérer l’ensemble d’un projet sous tous ces aspects stratégiques et opérationnels au sein d’une structure dynamique et évolutive
  • Fort.e d’un très bon relationnel, vous savez fédérer autour de vous par votre leadership
  • Votre créativité, votre dynamisme, votre rigueur ainsi que votre capacité à travailler de façon transverse en France et à l’international sont vos principaux atouts pour ce poste
  • Votre bon niveau d’anglais vous permet d’interagir fréquemment sur d’autres régions.

Pour ce poste en CDI, basé dans le 92, veuillez envoyer votre candidature exclusivement par e-mail à Osélite RH, , en indiquant la référence dans l’objet de votre e-mail ainsi que vos prétentions salariales.