Osélite RH, cabinet de conseil en ressources humaines spécialisé dans l’industrie de la santé, recrute pour la filiale française d’un laboratoire international dans un contexte très dynamique favorisant les perspectives d’évolution :

Un Chef de Produits Fertilité (F/H)

Au sein d’une entreprise à fort potentiel de développement dans un environnement à taille humaine, et rattaché(e) au département marketing, vous êtes en charge d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie marketing opérationnelle. Vous développez le chiffre d’affaires de la gamme de produits dont vous avez la responsabilité en proposant une expérience client innovante et en concrétisant des projets collaboratifs.

Pour réaliser ces missions, vos activités principales sont les suivantes :

Elaborer et mettre en œuvre la stratégie marketing orientée résultats :

  • Proposer un accompagnement client et un parcours patient innovants au travers des projets validés en plan marketing en collaboration avec les départements Business IDEAS et Médical
  • Définir, planifier et mettre en œuvre des campagnes marketing / projets transverses générateurs de valeur pour l’entreprise et ses clients
  • Contribuer aux futurs lancements
  • Proposer, gérer et contrôler le budget de la gamme

Coconstruire la stratégie de communication liée aux produits et leur environnement :

  • Développer une approche omnicanale client en collaboration avec le pôle Marketing Digital
  • Approfondir la connaissance du client pour optimiser la communication et les outils marketing en partenariat avec les ventes et le Médical dans le cadre de groupes produits
  • Développer la synergie avec les ventes et les services internes impliqués dans la relation clients
  • Être garant.e de la bonne compréhension et de l’alignement entre les attentes clients, les besoins terrain et les objectifs stratégiques de la gamme de produits
  • Piloter des projets et des opérations événementiels (d’envergure nationale…)

Animer la performance des marques :

  • Leader la bonne exécution des plans marketing au travers de comités transverses opérationnels (médical, insight, marketing digital…)
  • Suivre les ventes et analyser les résultats en intégrant les différents services de l’entreprise (ventes, Insight…)
  • Evaluer la pertinence des actions et décider des mesures correctrices

Profil :

  • Issu.e d’un double cursus scientifique et marketing, vous avez acquis une expérience sur un poste en marketing de 2 à 3 ans minimum dans l’industrie pharmaceutique qui vous a apporté confiance en vous, structure de pensée, sens des priorités et du travail en équipe.
  • Vous avez une bonne connaissance des notions d’expérience client/parcours client, ainsi que du marketing omnicanal/digital
  • Vous êtes orienté.e résultat, vous avez à coeur de planifier et organiser des actions différenciantes en vous appuyant sur votre créativité
  • Vos qualités relationnelles et votre sens de la relation client vous permettent d’être à l’écoute des tendances et des besoins clients
  • Votre curiosité intellectuelle et votre proactivité seront vos principaux atouts pour ce poste afin de vous sentir à l’aise et d’évoluer avec les outils digitaux et la mise en place de projets innovants
  • Vous avez un bon niveau d’anglais, la maitrise de l’italien est un plus

Pour ce poste en CDI, basé dans le Sud-Est de la France, veuillez envoyer votre candidature à Osélite RH : , en indiquant la référence dans l’objet de votre mail, ainsi que vos prétentions salariales.

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