Osélite RH, cabinet de conseil en ressources humaines, recrute pour la filiale française d’un laboratoire pharmaceutique mondial, leader sur ses marchés et en constant développement de solutions innovantes qui se positionne comme partenaire incontournable des acteurs de la santé et des patients :

Un Chef de projet Trade Maketing (F/H)

Missions :

Rattaché.e au Responsable Trade Marketing, vous proposez et mettez en place les plans d’activations annuels sur toutes les catégories de produits afin de développer commercialement les gammes de produits auprès des clients grands comptes.

 

Vous serez amené.e à :

  • Définir, mettre en place et coordonner des campagnes d’activations trade (promotions, merchandising, communication) pour un portefeuille de clients grands comptes (grossistes, hyperpharmacies, groupements de pharmacies, parapharmacies, sites de e-commerce) dans le respect des stratégies marketing
  • Coordonner la création et la réalisation d’outils Trade Marketing (PLV, campagnes thématiques, newsletter, bannières web, offres consommateurs…) à destination des pharmacies et parapharmacies en collaboration avec les équipes marketing produits afin de développer le sell-in et le sell-out
  • Définir des mécanismes promotionnels efficaces (offres sell in / sell out)
  • Construire et élaborer des recommandations merchandising pour les clients
  • Contrôler la mise en œuvre opérationnelle et la bonne exécution des campagnes trade (à destination des équipes officinales et grand public)
  • Piloter les enveloppes marketing négociées avec les clients grands comptes
  • Définir les indicateurs de suivi et analyser la performance des campagnes pour ajuster et recommander proactivement des actions correctives
  • Développer et coordonner des outils de communication à destination de la force de vente (newsletter, suivi plan trade, etc…)
  • Participer à l’animation des séminaires de vente (construction des ateliers, présentation plénière, …), au salon / congrès des clients grands comptes
  • Rencontrer les clients dans le cadre des RDV annuels pour présenter la stratégie des marques et revendre nos plans d’activations
  • Suivre les missions menées par le chef de projets Trade Marketing en alternance

 

Ce poste vous amènera à travailler de façon transversale en interne avec les départements des ventes, du marketing, du réglementaire, et du juridique et, en externe, avec les groupements de pharmacies, grossistes, hyperpharmacies et e-commerce.

 

Profil :

 

  • Niveau Bac+4/5 en Ecole de Commerce avec une spécialité en marketing
  • Vous disposez d’une expérience réussie dans l’environnement marketing / trade marketing dans le secteur de la santé
  • Vous êtes autonome, organisé.e, rigoureux.se et méthodique, ce qui vous permet de suivre l’ensemble des opérations trade avec agilité
  • Vous avez une sensibilité commerciale et souhaitez vous développer sur les aspects commerciaux en participant aux négociations régionales
  • Vous avez un bon esprit d’analyse, de synthèse et êtes force de proposition
  • Vous avez une culture du résultat et le sens des objectifs
  • Orienté client, vous avez le sens du contact et le goût pour le travail en équipe, vous êtes capable de gérer plusieurs sujets avec des interlocuteurs variés
  • Maîtrise le pack Office

 

Pour ce poste en CDI basé à Paris La Défense, veuillez adresser votre candidature exclusivement par e-mail : en indiquant la référence dans l’objet de votre e-mail ainsi que vos prétentions salariales.

Taille maximale du fichier : 128 Mo.
Taille maximale du fichier : 128 Mo.
En cochant cette case vous acceptez nos RGPD