Chef de Produit Senior Hospitalier (H/F)

Osélite RH, cabinet de recrutement spécialisé dans l’industrie de la santé, recrute pour un laboratoire pharmaceutique de dimension internationale en […]

Réf : 22-03 / CDGB / Osélite

Osélite RH, cabinet de recrutement spécialisé dans l’industrie de la santé, recrute pour un laboratoire pharmaceutique de dimension internationale en plein développement, spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de produits destinés à prendre en charge les patients atteints de maladies graves ou chroniques en biothérapie, oncologie, nutrition et dispositifs médicaux :

 

Un.e Chef de produit senior Hospitalier

Missions :

Rattaché.e directement au Directeur de la Business Unit, et en étroite collaboration avec les managers du siège et le terrain, vous avez la responsabilité de l’ensemble de la gamme et des projets de lancement de produits (immunothérapie et oncologie) qui conduiront à étoffer la structure marketing :

  • Vous occupez une fonction marketing pleine et entière, à la fois opérationnelle et stratégique, avec de nombreuses interactions avec le la région ELAMA, ce poste donnant une visibilité importante dans le groupe
  • Vous analysez le marché des produits de votre gamme et définissez les drivers clés de ce marché
  • Vous élaborez le plan stratégique et opérationnel des lancements de produits de la gamme (premier lancement effectué en Rhumatologie/Gastrologie/Dermatologie) et quantifiez ce plan en termes de ventes et ressources
  • En élaborant des projets innovants et différenciants, vous développez une stratégie orientée client et services (Médecins, Pharmaciens et Patients)
  • Vous définissez un rétroplanning de tous les projets mis en place et mettez en œuvre le plan que vous avez défini
  • Vous cartographiez les cibles & réseaux d’influence, identifiez les nouveaux acteurs de l’environnement et entrez en relation avec les leaders (KOLs management) ainsi que tous les acteurs de l’environnement pour une meilleure compréhension des attentes
  • Afin de garantir l’excellence opérationnelle des lancements et de la mise en place des projets, vous assurez une coordination transverse interne optimale en travaillant en étroite collaboration avec l’équipe du siège (affaires réglementaires, études de marché, management..), et avec le terrain, ainsi que les experts externes et les prestataires
  • Vous avez en charge tous les aspects opérationnels de vos projets : développement des outils marketing et supports de vente, accompagnement de la force de vente, suivi budgétaire, veille concurrentielle…
  • Vous définissez les indicateurs de performance des différentes opérations et services développés en initiant notamment des pilotes / tests

 

Profil :

  • Ce poste est adapté à un profil évolutif, du fait du développement de la gamme et de l’extension de l’équipe marketing (management supplémentaire à terme, lié aux lancements à venir)
  • Issu.e d’une formation supérieure scientifique et/ou marketing, vous avez acquis une expérience sur un poste en marketing d’au moins 5 ans dans l’industrie pharmaceutique dont une expérience significative dans le domaine des biosimilaires (ville et hôpital)
  • Doté.e d’un véritable esprit entrepreneurial, vous souhaitez gérer l’ensemble d’un projet sous tous ces aspects stratégiques et opérationnels
  • Fort.e d’un très bon relationnel, vous savez fédérer autour de vous par votre leadership
  • Votre créativité, votre dynamisme, votre rigueur ainsi que votre capacité à travailler de façon transverse en France et à l’international sont vos principaux atouts pour ce poste
  • Votre excellent niveau d’anglais vous permet d’interagir fréquemment sur d’autres régions.

 

Pour ce poste en CDI à caractère évolutif, basé dans le 92, n’hésitez pas à nous transmettre votre candidature et nous indiquer vos prétentions salariales.

Taille maximale du fichier : 128 Mo.
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