Digital Customer Experience Manager (H/F)

Osélite RH, cabinet de conseil en ressources humaines spécialisé dans l’industrie de la santé, recrute pour la filiale française d’un […]

Ref : 22-01 / DCEM / Osélite

Osélite RH, cabinet de conseil en ressources humaines spécialisé dans l’industrie de la santé, recrute pour la filiale française d’un laboratoire pharmaceutique de dimension internationale positionné comme partenaire incontournable des acteurs de la santé et des patients. Ce laboratoire conçoit, développe et fabrique des médicaments qui couvrent la majeure partie des domaines thérapeutiques. Il s’est imposé en véritable leader en s’engageant et répondant aux défis de la santé par une politique active d’innovation et de recherche. Afin de répondre aux nouveaux enjeux de l’environnement de la santé et de poursuivre sa forte compétitivité, ce laboratoire souhaite intégrer des collaborateurs démontrant leur capacité à faire  la différence,  afin de l’accompagner ce développement. C’est dans ce contexte très stimulant et innovant que nous recrutons :

UN DIGITAL CUSTOMER EXPERIENCE MANAGER (H/F)

 

Missions :

En manageant un collaborateur, vous œuvrez dans une une logique de marketing orienté client et d’innovation en e-santé, en reportant au Digital Marketing Manager, et en collaboration étroite avec les équipes marketing/et ventes :

  • Vous améliorez la connaissance clients. Il s’agit de définir une segmentation clients, designer des parcours clients pertinents et impactant, et récolter les insights, construire des plans d’engagement synchronisés, coordonnés et pertinents en fonction de ces feedbacks
  • Vous identifiez le business de demain en collaboration avec un groupe pluridisciplinaire (Chercher des nouvelles DTX et services innovants à évaluer pour étendre l’offre…)
  • Vous accompagnez les équipes et les utilisateurs dans l’acceptation et l’utilisation des nouveaux canaux de communication Vous identifiez les pistes d’amélioration et d’optimisation des campagnes en cours afin d’optimiser l’expérience Utilisateurs
  • Vous suivez et pilotez la performance de l’engagement clients. Vous définissez et mettez en place les KPIS adéquats.
  • Vous mesurez la performance de l’engagement clients versus les objectifs fixés pour chaque canal de communication
  • Vous réalisez régulièrement des analyses approfondies des niveaux d’engagement clients au travers de l’ensemble des canaux de communication

 

Profil :

  • Doté d’un Bac +5 de type Ecole de Commerce ou Ingénieurs, vous possédez une expérience de marketing dans l’univers de l’industrie pharmaceutique, idéalement auprès des Pharmaciens d’Officine. Vous avez entre  5 et 7 ans d’expérience en Marketing Multi Canal / Marketing Digital (vidéo, web, mobile…)
  • Vous êtes de ce fait expérimenté.e dans la recherche de tendance dans les données, d’analyse de segmentation, de suivi de la performance d’engagement client et d’identification des points de leviers par segment de client pour soutenir le business
  • Orienté.e business/ résultats, et chef.fe de projet aguerri.e, votre leadership vous permet d’influencer et de collaborer avec les  diverses fonctions utiles à l’avancée de vos projets,  et de susciter l’intérêt des équipes dans l’accompagnement et la mise en œuvre de ces approches innovantes
  • Vous possédez une véritable appétence pour l’innovation en e-santé et les objets connectés ainsi qu’une bonne connaissance des fondamentaux d’exécution du marketing
  • Reconnu.e comme u.e chef.fe de projet  structure.e et organisé.e vous êtes d’autant plus convainquant.e
  • Une première expérience du management serait appréciée
  • Vous maitrisez les outils : Pack Office, Suite Adobe, Salesforce Marketing Cloud, Veeva, SEMrush, Google Analytics
  • Vous parlez couramment l’anglais

 

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste en CDI, adressez-nous votre CV exclusivement par e-mail, en indiquant la référence dans l’objet de votre e-mail ainsi que vos prétentions salariales.

Taille maximale du fichier : 128 Mo.
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