Ref : 21-05 / DSL / Osélite
  • CDI
  • France

Osélite RH, cabinet de ressources humaines pour l’industrie de la santé, recrute pour une société spécialisée dans le développement, la fabrication et la distribution de tests de diagnostic in vitro innovants (IVD). A la pointe de l’innovation, cette société a lancé des tests mesurant l’efficacité des biothérapies dans le traitement des maladies auto-immunes et du cancer. L’entreprise se positionne en acteur clé du développement de la « médecine personnalisée », favorisant l’individualisation des traitements, la mesure de leur efficacité et la prévention des résistances médicamenteuses. Pour promouvoir l’intérêt de ses produits innovants à forte valeur médicale, la société recrute :

UN DIAGNOSTIC SCIENCE LIAISON FRANCE (H/F)

Missions :  

Vous êtes responsable de l’engagement médical et scientifique en lien avec les produits de Diagnostic In Vitro de la société, présents ou futurs et dans les domaines thérapeutiques applicables à ces produits. Vous assurez cette mission sous la responsabilité du Directeur de la Business Unit dans le respect des normes et directives mises en place par l’entreprise.

Activités principales :

  • Vous réalisez une veille scientifique et médicale dans les domaines de l’entreprise afin de fournir des conseils pertinents au sein de l’organisation / et à nos partenaires à l’international ; vous assistez aux congrès médicaux, patients, etc. ; rencontrez les leaders d’opinion / experts et cliniciens ; vous connaissez la littérature médicale pertinente et les recommandations de prise en charge des patients.
  • Vous engagez et développez des relations à long terme avec les leaders d’opinion actuels et émergents dans les domaines de la société. Vous contribuez à construire un solide réseau d’experts afin d’obtenir des conseils appropriés et engager des collaborations.
  • Vous contribuez à la communication, à la fois en interne et en externe, des informations scientifiques en lien avec les produits de diagnostic in vitro de la société (synthèse, mailing, Webinars etc.).
  • Vous développez et entretenez un programme médical/clinique en accord avec la stratégie et communiquer des informations marché avec les collaborateurs de l’organisation.
  • Vous identifiez les besoins d’études cliniques, contribuez aux études post-marché et coordonnez les efforts de recherche en collaboration avec les équipes cliniques (contact avec les chercheurs/cliniciens, création et validation de protocoles d’études, suivi des études, analyse des résultats, etc.).
  • Vous répondez aux demandes d’informations médicales, y compris les preuves scientifiques hors AMM associées aux produits et domaines thérapeutiques de la société conformément à la réglementation en vigueur et aux procédures internes.
  • En lien avec la structure internationale, vous interagissez avec l’export et le réseau de distribution.

 

Profil :

  • Titulaire d’un diplôme scientifique (Bac + 5), vous avez ou non l’expérience d’un poste équivalent ou d’un poste marketing. Votre appétence scientifique, votre sens relationnel et votre goût pour le partage d’informations sont essentiels si vous souhaitez démarrer dans la fonction.
  • Vous êtes dynamique, engagé(e) et appréciez le travail en équipe.
  • Vous êtes force de proposition et vous savez prendre des initiatives tout en gardant à l’esprit la performance attendue.
  • Vous possédez d’excellentes capacités de communication orale et écrite.
  • Une connaissance de l’industrie des dispositifs médicaux de diagnostic in vitro Diagnostic est un plus.
  • Anglais courant. Quelques déplacements France et à l’international à prévoir.

 

Si vous êtes intéressé.e par ce poste en CDI, n’hésitez pas à nous transmettre votre candidature et nous indiquer vos prétentions salariales.

Taille maximum du fichier : 128 Mo.
Taille maximum du fichier : 128 Mo.
En cochant cette case vous acceptez nos RGPD