Chef de Produits senior (H/F)

Osélite RH, cabinet de ressources humaines spécialisé dans le domaine de la santé, recrute pour l’une des divisions d’un laboratoire […]

Ref : 22-04 / CPNO / Osélite

Osélite RH, cabinet de ressources humaines spécialisé dans le domaine de la santé, recrute pour l’une des divisions d’un laboratoire pharmaceutique de dimension internationale, leader sur son marché (nutrition, biothérapies et dispositifs médicaux), spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de produits pharmaceutiques. Dans un contexte de fort développement ce laboratoire recrute :

 

Un chef de produits senior (H/F)

Missions :

Au sein d’un laboratoire offrant de réelles perspectives France ou internationale, vous reportez à la direction marketing de la division nutrition orale et entérale, en assurant une fonction marketing pleine et entière à la fois opérationnelle et stratégique destinée aux pharmacies.

Vous avez comme missions principales de développer la stratégie d’une gamme reconnue parmi les leaders sur le marché et d’en assurer la mise en œuvre opérationnelle, en vue d’optimiser le CA et la rentabilité de la gamme, mais aussi de développer de nouveaux produits et d’en assurer le lancement :

  • Vous analysez le marché des produits de votre gamme et définissez les drivers clés de ce marché (veille, résultats, besoins client, recommandations.) afin d’activez la marque en Officines et les relais en multicanal
  • En élaborant des projets et outils innovants et différenciants, vous développez une stratégie orientée client et services (Pharmacies essentiellement et EHPAD, Infirmières, quelques MG ) en grande proximité avec le terrain
  • Vous avez en charge tous les aspects opérationnels de vos projets : développement des outils marketing et supports de vente, accompagnement et formation de la force de vente
  • Vous identifiez, évaluez et proposez dans le cadre de la stratégie marketing les opportunités de lancement de nouveaux produits en contribuant à leur développement
  • Afin de garantir l’excellence opérationnelle des lancements et de la mise en place des projets, vous assurez une coordination transverse interne optimale en travaillant en étroite collaboration avec l’équipe du siège (affaires réglementaires, études de marché, management..),
  • En établissant les prévisions des ventes avec le service commercial, vous assurez le suivi post lancement et créé la campagne de communication sur le.s produit.s
  • Vous participez à l’organisation des congrès et manifestations du laboratoire
  • Vous suivez les stocks et les prévisions en lien avec le commercial, les KAM et le service supply

 

Profil :

  • Issu.e d’une double formation supérieure scientifique et commerciale ou marketing, vous avez acquis une expérience sur un poste en marketing d’au moins 4 ans dans l’industrie pharmaceutique dont une expérience significative auprès des pharmaciens d’officine
  • Une expérience ou une formation dans le domaine de la nutrition (type agro, diététique…) est un plus
  • Doté d’un véritable esprit entrepreneurial, vous souhaitez gérer l’ensemble d’un projet sous tous ces aspects stratégiques et opérationnels au sein d’une structure dynamique et évolutive
  • Fort.e d’un très bon relationnel, vous savez fédérer autour de vous par votre leadership
  • Votre créativité, votre dynamisme, votre rigueur ainsi que votre capacité à travailler de façon transverse en France et à l’international sont vos principaux atouts pour ce poste
  • Votre excellent niveau d’anglais vous permet d’interagir fréquemment sur d’autres régions.

 

Pour ce poste en CDI basé dans le 92, dont la rémunération sera à la hauteur de votre expérience, n’hésitez pas à nous transmettre votre candidature et nous indiquer vos prétentions salariales.

Taille maximale du fichier : 128 Mo.
Taille maximale du fichier : 128 Mo.
En cochant cette case vous acceptez nos RGPD