Osélite RH, cabinet de conseil en ressources humaines, recrute pour la filiale française d’un laboratoire pharmaceutique mondial, leader sur ses marchés et en constant développement de solutions innovantes qui se positionne comme partenaire incontournable des acteurs de la santé et des patients :

 

Un Chef de Produit Senior OTC (F/H)

 

Missions :

Rattaché.e au directeur marketing OTC, vous travaillerez en direct sur votre marque et managerez un chef de produit sur d’autres gammes de produit.

Sur les produits que vous gérez en direct, vous serez amené.e à réaliser :

  • Des analyses régulières des performances produits et des positionnements de la concurrence tout en proposant des actions correctives pour atteindre les ventes et les parts de marché
  • Les prévisions de ventes
  • Le développement du plan marketing et la participation à la réflexion stratégique de la marque
  • Le développement des campagnes promotionnelles et média en ligne avec la stratégie marketing définie en amont et plus particulièrement :
  • Campagnes media avec focus sur le digital (réseaux sociaux, influence …)
  • Actions en pharmacie (argus force de vente, PLV …)
  • Ces campagnes seront présentées régulièrement devant les forces de vente
  • Une participation active à l’élaboration de la politique commerciale de la marque, une forte interaction avec les équipes commerciales, l’implémentation et le suivi de cette politique commerciale en étroite collaboration avec les équipes CRM et SAP
  • La gestion des budgets (tout en proposant les meilleurs investissements)
  • La communication et la coopération régulière avec les autres fonctions de l’entreprise et particulièrement les équipes du marketing international, l’administration des ventes et le Trade marketing

 

De plus, vous managerez un chef de produit sur des gammes de produits internationales, stratégiques pour l’entreprise :

  • Vous accompagnerez le chef de produit dans ses missions d’analyse, de recommandations et d’interactions avec le marketing international.

 

Profil :

  • Formation Bac+5, école de commerce et/ou formation scientifique
  • Expérience d’au moins 3-4 ans dans les fonctions marketing et/ou commerciales, idéalement au sein de l’univers pharmaceutique
  • Première expérience de management réussie et enthousiasmante
  • Sens commercial important et appétence pour les chiffres et l’analyse de données, forte orientation résultats.
  • Créatif.ve, avec un sens du relationnel
  • Force de proposition, sens critique et aimant travailler avec de l’autonomie et des responsabilités avec des prises de décisions rapides.
  • Bonnes compétences de communication tant à l’écrit qu’à l’oral, associées à la force de conviction.
  • Maîtrise de l’environnement Windows OS et plus particulièrement Excel et PowerPoint
  • Bon niveau d’anglais car interactions avec les fonctions européennes

 

Pour ce poste en CDI basé à Paris La Défense, veuillez adresser votre candidature en indiquant vos prétentions salariales.

 

Taille maximale du fichier : 128 Mo.
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