Chef de produit hospitalier (H/F)

Osélite RH, cabinet de ressources humaines spécialisé dans le domaine de la santé, recrute pour l’une des divisions d’un laboratoire […]

Réf : 21-04 / CPNE / Osélite
  • CDI
  • 92

Osélite RH, cabinet de ressources humaines spécialisé dans le domaine de la santé, recrute pour l’une des divisions d’un laboratoire pharmaceutique de dimension internationale, leader sur son marché (nutrition, biothérapies et dispositifs médicaux), spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de produits pharmaceutiques. Dans un contexte de fort développement ce laboratoire recrute :

Un chef de produits hospitalier (H/F)

Missions :

Au sein d’un laboratoire offrant de réelles perspectives, vous reportez à la direction marketing de la division nutrition entérale, en assurant une fonction marketing à la fois opérationnelle et stratégique destinée à l’environnement hospitalier.

Vous avez comme missions principales de développer la stratégie d’une gamme reconnue parmi les leaders sur le marché et d’en assurer la mise en œuvre opérationnelle, en vue d’optimiser le CA et la rentabilité de la gamme, mais aussi de développer de nouveaux produits et d’en assurer le lancement :

  • Vous mettez en œuvre toutes les actions promotionnelles permettant le développement des ventes. Pour ce faire, vous identifiez les opportunités de développement des ventes et les actions promotionnelles adéquates en liaison avec le service commercial : vous proposez et recommandez vos actions au Directeur Marketing de la division nutrition entérale, vous identifiez les besoins en outils d’aide à la vente et assurez et accompagnez leur mise en place, vous élaborez des campagnes et créez les documents Marketing (2 séminaires par an, complétés par différents temps forts tels que réunions régionales et nationales).
  • Vous participez activement à l’organisation des congrès, symposium et manifestations du laboratoire.
  • Vous intervenez sur la formation technique du réseau commercial et mesurez via des tournées terrain la bonne utilisation de ces campagnes.
  • Vous analysez le marché en assurant la veille concurrentielle afin d’identifier les menaces et les opportunités du marché, en étant très à l’écoute des besoins clients pour pouvoir développer des services et des produits répondant à leurs attentes.
  • Vous analysez les résultats de vos gammes, identifiez forces et faiblesses, proposez les actions correctives ou de développement, et effectuez les recommandations.
  • Dans le cadre de lancement de nouveaux produits à prévoir, vous pouvez être amené à identifier, évaluer et proposer la stratégie marketing des nouvelles opportunités.
  • Etablissant les prévisions des ventes avec le service commercial, vous mettez à disposition des réseaux commerciaux des échantillons et des outils de lancement, suivez le post lancement et créez la campagne de communication sur le(s) produit(s).

 

Profil :

  • Doté(e) d’une formation supérieure (scientifique, marketing ou commerciale), vous avez une expérience réussie de 3 ans dans une fonction similaire sur le marché hospitalier
  • Votre engagement et votre appétence pour le terrain vous rendent incontournable au sein d’une équipe très dynamique. C’est pourquoi une expérience du terrain serait fortement appréciée
  • Vous recherchez une fonction marketing polyvalente incluant le développement de nouveaux produits
  • Doté(e) de leadership, dynamique et convaincant, votre sens relationnel vous permet d’informer, d’argumenter et de négocier avec savoir-faire
  • Vous êtes rigoureux (se), maitrisez les délais tout en gardant souplesse, réactivité et agilité
  • Votre esprit d’analyse et de synthèse vous permet de gérer vos priorités avec bon sens
  • Les relations avec l’international nécessitent un bon niveau d’anglais

 

Pour ce poste en CDI basé dans le 92, n’hésitez pas à nous transmettre votre candidature et nous indiquer vos prétentions salariales.

Taille maximum du fichier : 128 Mo.
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