Chef de produit (H/F)

Osélite RH, cabinet de ressources humaines spécialisé dans le secteur de la santé recrute pour un laboratoire jeune et audacieux, […]

Ref : 21-08 / CP / Osélite

Osélite RH, cabinet de ressources humaines spécialisé dans le secteur de la santé recrute pour un laboratoire jeune et audacieux, spécialisé dans le développement, la fabrication et la commercialisation d’une vaste gamme de produits de santé Eco Responsables respectant l’individu et l’environnement : cosmétiques naturels / bio, dispositifs médicaux… Son chiffre d’affaires est réalisé à travers des marques fortes et un réseau de distribution étendu en France et en Europe : pharmacies, parapharmacies, hôpitaux, cliniques, Ehpad, collectivités. Dans le cadre du développement de ce laboratoire, nous créons un poste de :

Chef de produit (H/F)

Missions :

Sous la direction du directeur commercial, vous serez en charge d’un poste dont les responsabilités permettent d’avoir une vraie polyvalence dans la fonction marketing et d’ouvrir des champs d’apprentissage passionnants

  • Elaborer et mettre en place le plan marketing :

Les stratégies marketing pour faire croître les produits existants en optimisant tous les éléments du mix marketing (discours produits, indications, packaging…). Les lancements de nouveaux produits : déploiement géographique du portefeuille, lancement de nouveaux formats et élargissement de l’offre produits. La collaboration avec la direction de la communication sur les développements publicitaires (réalisation du brief, échange sur les propositions des agences, validation des contenus…)

  • Accompagner les filiales et les distributeurs dans la mise en œuvre de la stratégie marketing, tout en tenant compte des spécificités locales :

Coordonner les lancements entre les filiales/distributeurs et les différents services du siège (opérations commerciales, affaires réglementaires, production, achats, contrôle de gestion…), gérer la charte graphique des packagings, accompagner les pays dans l’élaboration de leur stratégie marketing et leur plan d’action et participer aux séminaires de lancement quand nécessaire.

  • Coordonner les projets de développement de nouveaux produits :

Définir les différentes caractéristiques des produits, en collaboration avec des professionnels de santé, le service de l’innovation industrielle, les affaires réglementaires… et participer activement aux différentes étapes du projet.

Profil :

  • Doté.e d’une double formation scientifique (BAC+5 biologie, pharmacie, biochimie…), et commerciale et marketing, vous avez une expérience réussie de la fonction marketing
  • Vous êtes force de proposition et polyvalent(e), vous avez une grande capacité à travailler en équipe et des capacités rédactionnelles certaines.
  • Dynamique,  vous avez un excellent  sens relationnel.
  • Vous souhaitez rapidement être autonome et avoir des responsabilités dans la gestion du portefeuille qui vous sera confié
  • Entrepreneur, vous souhaitez intégrer une structure offrant des perspectives

 

Si vous êtes intéressé par ce poste en CDI basé à Paris, n’hésitez pas à nous transmettre votre candidature et nous indiquer vos prétentions salariales.

Taille maximum du fichier : 128 Mo.
Taille maximum du fichier : 128 Mo.
En cochant cette case vous acceptez nos RGPD