Chef de Produit (H/F)

Osélite RH, cabinet de conseil en ressources humaines spécialisé dans l’industrie de la santé, recrute pour la filiale France d’un […]

Ref : 22-03 / CDPV / Osélite

Osélite RH, cabinet de conseil en ressources humaines spécialisé dans l’industrie de la santé, recrute pour la filiale France d’un laboratoire pharmaceutique mondial, leader sur ses marchés et en constant développement de solutions innovantes pour améliorer la santé des patients :

 

Un.e Chef de Produits

Missions :

Rattaché.e au Group Marketing Manager et en étroite collaboration avec les managers du siège et le terrain, vous avez la responsabilité de l’ensemble d’une gamme de produits avec de forts enjeux stratégiques et des projets de lancement de produits (urologie, dermatologie, gynécologie) :

  • Vous occupez une fonction marketing pleine et entière, à la fois opérationnelle et stratégique, dans un contexte de management participatif qui repose sur la confiance et la responsabilisation, avec de nombreuses interactions internes et internationales, ce poste donnant une visibilité importante dans le groupe
  • Vous développez les plans marketing et participez activement non seulement à la réflexion stratégique des marques, mais aussi sur le suivi des projets de business & development et des produits pouvant enrichir les gammes
  • Vous élaborez le plan stratégique et opérationnel des lancements à court terme des produits de la gamme et quantifiez ce plan en termes de ventes et ressources
  • Vous définissez un rétroplanning de tous les projets mis en place et mettez en œuvre le plan que vous avez défini
  • Vous déployez le développement des campagnes promotionnelles et média en ligne (digital) avec la stratégie marketing définie en amont et plus particulièrement : Travail et RP avec les KOL, développement du discours scientifique, préparation des argumentaires de vente et des outils marketing (ADV, eADV, sites internet…, Présentation des campagnes devant les forces de vente, mise en place de campagnes omnichannel)
  • En élaborant des projets innovants et différenciants, vous développez une stratégie orientée patients, solutions et services
  • Afin de garantir l’excellence opérationnelle des lancements et de la mise en place des projets, vous assurez une coordination transverse interne optimale en véritable chef de projet en animant les core-team concernés par vos produits (affaires réglementaires, études de marché, Directeurs régionaux…), et avec le terrain dont vous êtes le chef/la cheffe de produit de proximité
  • Vous définissez et analysez les indicateurs de performance des différentes opérations et des positionnements de la concurrence en proposant des actions correctives pour atteindre les ventes et les parts de marché

 

Profil :

  • Ce poste est adapté à un profil évolutif, du fait du développement de la gamme et l’importance du groupe et des enjeux à venir
  • Issu.e d’une formation supérieure scientifique et/ou marketing (Bac + 5), vous avez acquis une expérience sur un poste en marketing de 3 à 5 ans dans l’industrie pharmaceutique qui vous a apporté confiance en vous, structure de pensée, sens des priorités et du travail en équipe.
  • Vous souhaitez gérer l’ensemble de vos projets marketing sous tous ces aspects stratégiques et opérationnels, en bénéficiant d’un environnement privilégiant l’autonomie
  • Fort.e d’un très bon relationnel, vous savez fédérer autour de vous par votre leadership
  • Votre curiosité intellectuelle sera votre principal atout pour ce poste. Elle vous permettra de vous sentir à l’aise et d’évoluer avec les outils digitaux et la mise en place de projets innovants
  • Votre excellent niveau d’anglais vous permet d’interagir fréquemment avec d’autres filiales et les équipes marketing globales

 

Pour ce poste en CDI basé à Paris, dont la rémunération sera à la hauteur de votre expérience, n’hésitez pas à nous transmettre votre candidature et nous indiquer vos prétentions salariales.

Taille maximale du fichier : 128 Mo.
Taille maximale du fichier : 128 Mo.
En cochant cette case vous acceptez nos RGPD